50€ Patagonie 1’275 WPTS

Les connaisseurs savent bien que le livre « Patagonia & Tierra del Fuego » est la « Bible » incontournable pour qui veut parcourir ces lieux sereinement. Le guide Imray, « Chile Cruising Guide » est un bon complément au précédent.

Durant notre passage d’Est en Ouest dans les canaux de Patagonie en 2015 – un périple de 2’600 milles – j’avais pris le temps de saisir la quasi totalité des waypoints de ces livres. Concernant la « Bible », je me suis basé sur la seconde édition de 2007 mais une troisième édition est maintenant disponible. Pour l’Imray, il s’agit de la seconde édition de 2004 mais une troisième édition est aussi disponible.

Pour en savoir plus :
www.intothewind.fr/tag/patagonie

Rendu dans OpenCPN et SASPlanet

« WPTS Patagonie.gpx » (563 Ko), est un fichier GPX compilant 1’275 waypoints de mouillages (caletas), avec le choix de trois icônes différentes pour une visualisation instantanée de la qualité de protection de l’abri. Le nom du waypoint inclut un renvoi aux pages décrivant la caleta dans les livres susmentionnés, des informations diverses, un bonus/malus de protection supplémentaire (signe + ou -) et un indice de beauté (1 à 3 étoiles).

Instructions d’installation

Ce fichier GPX peut être importé dans n’importe quel logiciel de navigation mais les icônes des waypoints ne seront fidèlement représentées que dans OpenCPN. Pour charger ces waypoints dans cet excellent logiciel de navigation, déposer simplement le fichier GPX dans le dossier « Layers » d’OpenCPN que l’on trouve habituellement à ces adresses :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\opencpn\Layers
ou
C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data\opencpn\Layers

Fichier PDF à télécharger

Fichier PDF à télécharger

Ce fichier PDF de légende détaille la nomenclature de ces waypoints. Des copies d’écran montrent le rendu du nuage de waypoints dans les logiciels gratuits OpenCPN (navigation) et SASPlanet (images satellite).

Prix : 50 €. Pour recevoir par mail ce fichier GPX, procédez à un paiement Paypal à l’aide du bouton « Faire un don » en bas de page. Pensez à ajouter une remarque : WPTS Patagonie.

Avec tous nos remerciements pour l’aide apportée au financement de notre voyage autour du monde.

Christophe + Carina
Voilier L’Envol








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>