Fan Club

Chers Mathéo et Lucile, merci pour vos nombreux dessins que nous aimons beaucoup regarder, c’est bon de nous voir à travers vos yeux !

Merci Lucile de me souhaiter un bon voyage et aussi pour ton magnifique hérisson. Carina et moi avons passé ton bonjour aux poissons !

Mathéo

Christophe, pourquoi tu es parti faire le tour du monde ?

Christophe

Mathéo, ta question est fondamentale, très importante. Ce qui m’a emmené si loin, c’est la recherche du bonheur, on le cherche tous mais il est difficile à trouver car on ne peut ni l’acheter ni le toucher. Le bonheur est un sentiment de bien-être, c’est quand tu es fier de toi, que tu peux te regarder dans le miroir et aimer ce que tu vois, quand tu dors en paix et que tu te lèves le matin plein d’entrain, quand tu aimes ce que tu vas faire de ta journée et qu’elle te donne de la joie.

Pour trouver le bonheur, il y a le chemin facile et le chemin difficile. Le chemin difficile c’est quand tu crois que tes rêves peuvent devenir réalité, c’est donner le meilleur de toi pour les réaliser, jour après jour persévérer dans ce chemin.

C’est un chemin long car c’est ton chemin intérieur, le chemin pour te découvrir, comprendre qui tu es, savoir ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas et ce que tu souhaites.

C’est un chemin difficile car il nécessite parfois de faire des choix et de prendre des décisions que les personnes qui t’aiment et que tu aimes n’approuveront pas toujours.

Mais c’est un chemin où chaque jour est un nouveau Noël, où les cadeaux sont fait des paysages que tu vois, des gens que tu rencontres, de la nourriture que tu manges, chaque jour différent et pleins de surprises, chaque pas vers un nouvel inconnu.

C’est un chemin où la réalité dépasse tes rêves, où tu peux rencontrer ton âme soeur car tu es vraiment toi et non pas comme les autres veulent que tu sois. C’est un chemin qui te donnes les clés pour te comprendre et comprendre les autres, qui fait de toi un homme riche de savoir et de sensibilité.

C’est le chemin difficile, sans fin. Pour Carina et moi, le seul qui est de l’intérêt et du sens. C’est ce chemin qui m’a poussé vers les sports de nature, puis vers le voyage en voilier, probablement un des moyens les plus aventureux qui soit pour découvrir le monde avec sa maison.

Bonne chance Mathéo !

Ecrit en marchant puis à l’arrière d’un pick-up sur la route de Chile Chico le 19/09/15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>