Galop d’essai dans le Pacifique

La première étape de la transpacifique s’est bien déroulée. Nous avons atterri le 26 février en début de nuit sous la pleine lune à la bahia Cumberland de l’île Robinson Crusoe. La navigation fut rapide dans un flux régulier de SSE au grand largue, dommage pour la houle de SO qui frappait par le travers à 3/4 arrière perturbant bien l’appui des voiles et le confort à bord. Carina après un début difficile s’est finalement épanouie à bord, capitaine féliz !

Notre route à croisée de jour à 50m sur notre arrière celle de AdiejeWah, un Ovni sous voilure réduite, incroyable en plein Océan Pacifique ! Personne sur leur pont, de notre côté c’est Carina qui depuis le carré à vue l’apparition, du coup nous avons resserrer la veille ! Après un contact radio pour se signaler mutuellement, nous nous sommes retrouvés au mouillage de la bahia Cumberland.

Grâce au travail de Laurence en charge du tracking GPS, la trace a été mise à jour chaque 24h sur la Google Maps, le résultat étant probant et Laurence, épaulée par Pa’ pour la suite, étant dispo pour continuer, vous allez pouvoir nous suivre au plus près pour la prochaine étape jusqu’à l’île de Pâques.

Des points blancs sur la Google Maps matérialisent les escales prévues dans le grand labyrinthe truffé d’îles du Pacifique. Ainsi, notre route devrait croiser l’île de Pâques (Chili), Ducie, Henderson et Pitcairn (les 3 sont des territoires britanniques d’outre-mer), puis la Polynésie française débute avec les Gambier, puis les îles Australes : Rapa, Raivavae, Tubuai et Rurutu, puis les îles de la Société : Raiatea, Tahaa, Huahine, Moorea et Tahiti, ensuite nous traverserons les Tuamotu pour rejoindre les Marquises (toujours en Polynésie française)…

Nous levons l’ancre sous quelques jours et vous invitons à nous suivre sur la Google Maps du site pour les 20 jours de traversée couvrant 1700 milles jusqu’à l’île de Pâques.

A bientôt !

————–

La trace GPS du bateau, nos traces GPS à terre (en trek, en stop…) et nos waypoints d’escales dans le Pacifique Sud sont visibles et téléchargeables gratuitement à partir de cette carte du voyage interactive. Sur un fond d’images satellites, vous pouvez zoomer, vous déplacer et cliquer sur les traces et les escales de L’Envol pour obtenir plus d’information.

Publié le 29/02/2016 de San Juan Bautista, île Robinson Crusoe, archipel Juan Fernández, Chili, GPS 33 38.42 S 78 49.45 W

Envie de nous donner un coup de main ? Visites la page de financement participatif de L’Envol : www.intothewind.fr/crowd-funding/ ou cliques sur le bouton « Faire un don ».








engaged like button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>