Plan de pont Seldén

Un peu de technique…

J’ai fait la connaissance de Loïc Blanchard, Directeur Commercial chez Seldén Mast au Nautic à Paris en décembre 2012.

C’est lui qui fournit le mât, la bôme et le bout-dehors Seldén qui équipent en standard le Django 7.70.

Il s’est montré intéressé par un partenariat technique sur mon Django 7.70 à l’occasion du tour du monde Into the wind.

Une conséquence est la refonte du plan de pont basé en standard sur une fourniture d’accastillage Harken au bénéfice d’une fourniture d’accastillage Seldén. Mon Django 7.70 n°36 sera donc le premier à être équipé 100% Seldén.

Ce partenariat me permet ainsi de bénéficier d’un bateau mieux équipé avec notamment un enrouleur de génois Furlex 100S bien pratique au long cours ne serais-ce que pour stocker la voile, un emmagasineur CX10 pour le gennaker, un emmagasineur GX10 doté d’un bout anti-torsion performant pour le spi asymétrique, un tangon de génois carbone, un hale-bas rigide Rodkicker, les nouveaux winchs réversibles R30 qui permettent de choquer le cordage et qui développeront plus de puissance que les 20ST Harken montés en standard… Bref, un ensemble homogène, efficace et plaisant à l’usage !

Merci Loïc !

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