Le voilier, un Django 7.70

Le Django 7.70 est une conception du chantier Marée Haute basé à Trégunc proche Concarneau. Le n°36 sera mis en chantier de mai à juillet 2013 avec une préparation spécifique pour ce tour du monde.

C’est un voilier de course-croisière de petite taille (7,7 m) homologué en catégorie de conception A, la plus exigeante : le bateau doit pouvoir affronter en haute mer des vents supérieurs à 8 Beaufort (62 à 74 km/h !) et des vagues supérieures à 4 m. C’est donc du costaud !

Sa longueur de 7,7 m est à la fois sa longueur total mais aussi sa longueur de flottaison (étrave et tableau arrière verticaux), caractéristique qui ne se retrouve que sur des bateaux récents ; ce Django 7.70 équivaux en fait à la flottaison à pas mal de 9/10 m, or c’est elle qui fait les qualités marines d’un bateau, pas si petit donc.

Pour sa taille, il est large (3 m), et la hauteur à l’intérieur est de 1,70 m, ce qui lui donne une bonne habitabilité pour 4 adultes.

Le fond de coque est plat afin de permettre au voilier de planer aux allures portantes, cela signifie que par vent arrière il part facilement au surf, la sensation d’accélération est euphorisante ! Au prés, avec du vent de face, le bateau s’appuie sur ces bouchains (angles vifs de la coque) afin de bien remonter le vent, ce qui est un facteur de sécurité essentiel. Le Django 7.70 est un bateau performant, sportif et facile à manœuvrer.

Equipé de 2 quilles, il peut s’échouer à chaque marée pour permettre son entretien courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>